Video Widget

Extraction de l'azote ammoniacal

   

Les normes de rejets dans l’environnement pour les industries sont de plus en plus strictes, afin de protéger les ressources environnementales du Québec. C’est le cas pour la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui a instauré un nouveau règlement durant les dernières années, afin de contrôler à la source les rejets de polluants dans les eaux.

L’azote ammoniacal est un polluant problématique, entre autre dû à ses propriétés chimiques, qui est difficile à gérer. Les technologies actuelles de stripping sont efficaces, mais encombrantes, énergivores et dispendieuses, en plus de détruire l’azote plutôt que  d’offrir une possibilité de valorisation.

Valorix a développé un système permettant l’extraction de l’azote ammoniacal des effluents industriels qui permet de le valoriser en fertilisant de spécialité. Basée sur une technologie éprouvée, ce système propose de nombreux avantages :

  • Simple, robuste, modulable;
  • Grande facilité d’opération;
  • Système de filtration sans pression;
  • Durée de vie prolongée des équipements;
  • Consommation électrique modeste.

Valorix offre aux entreprises industrielles une technologie leur permettant de se conformer aux normes environnementales en vigueur, tout en améliorant leur empreinte écologique par le recyclage et la valorisation de leurs rejets.

 

 

 

 

 

'